Subject: HCCH 2025 General Circular 15 – 22 July
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "National Organ Estonia" <[email-masked]>
Date: Tue, 22 Jul 2025 16:46:19 +0300

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

 Version française ci-après
 Versión en español abajo <>

a

HCCH 2025 General Circular 15 – 22 July

The PB is pleased to present the Members with the following information
relating to newly accessible documents and future meetings.

I. Action items / deadlines

Members are requested to keep in mind the following deadlines. The most
urgent deadline is noted in red for visibility:

25 July	 Deadline for designations for the 31 July meeting of the Standing
Committee
(see Financial Circular No 15(25))
5 September	 End of the six-month voting period on the admission of
the Republic of Guatemala as a Member of the HCCH
(see Focused Circular No 23(25))
19 September	 Deadline for submitting comments on the Draft Cooperation
Request Model Form under the 1996 Child Protection Convention
(see Focused Circular No 41(25))
10 October	 End of the six-month voting period on the admission of
the State of Qatar as a Member of the HCCH
(see Focused Circular No 32(25))

II. Upcoming meetings and events

Overview of upcoming meetings and events

All circulars are available on the  <https://www.hcch.net/en/login> Secure
Portal of the HCCH website under “Governance” then “Circulars”.

Date 	Event 	Venue / Format
31 July 	Standing Committee Meeting
(see Financial Circular No 15(25))	 Online via the Teams platform
17-19 September	 EG on CBDCs	 In person at the PB
(with the possibility for remote participation)
6-7 October	 WG on Trusts	 Online via the Teams platform
8-10 October	 EG on Carbon Markets 	In person at the PB
(with the possibility for remote participation)
8 October 	WG dedicated to the Good Practices document relevant to
the 1965 Service, 1970 Evidence, and 1980 Access to Justice Conventions
Online via the Teams platform
20-24 October	 WG on Jurisdiction 	In person at the PB
(with the possibility for remote participation)
10-14 November	 WG on Parentage / Surrogacy	 In person at the PB
(with the possibility for remote participation)
18-20 November	 EG on Digital Tokens	 In person at the PB
(with the possibility for remote participation)
2-4 December	 EG on Carbon Markets 	In person at the PB
(with the possibility for remote participation)
3-6 March 2026	 CGAP 2026	 In person at the Peace Palace
(with the possibility for remote participation)

III. Available on the HCCH website

No new documents.

IV. Available on the Secure Portal

a. Standing Committee

As indicated in Financial Circular 15(25), a brief summary of the meeting
of the meeting held on 11 July 2025 is available in English only under
“Governance” -> “Council of Diplomatic Representatives”.

b. Practical Handbooks on the 1965 Service and 1970 Evidence Conventions

As indicated in Focused Circular 47(25), the fifth editions of the
Practical Handbooks on the Operation of the 1965 Service and 1970 Evidence
Conventions are now available in both paper and e-book format.

National and Contact Organs seeking to obtain access to the free e-books
are invited to send an e-mail to  <mailto:[email-masked]>
[email-masked]. Please include the name of the National or Contact
Organ requesting access. The following subject line should head the
e-mail, “Practical Handbook access – [indicate whether Service and / or
Evidence], [name of HCCH Member]”.

National and Contact Organs benefit from a discounted price of €165 for
paper copies of the Handbooks, which can be purchased via the HCCH
website.

THE HAGUE, 22 July 2025

To the National and Contact Organs of the Members
To the Diplomatic Missions of the Members

  _____

a

15e Circulaire générale de la HCCH de 2025 – 22 juillet

Le BP a le plaisir de présenter aux Membres les informations suivantes en
ce qui concerne la mise à disposition de nouveaux documents et la
programmation des réunions à venir.

I. Mesures à prendre / dates limites

Les Membres sont priés de garder à l’esprit les dates limites suivantes.
Les dates limites les plus urgentes sont indiquées en rouge pour plus de
visibilité :

25 juillet	 Date limite d’inscription pour la réunion du Comité
permanent du 31 juillet
(voir Circulaire sur les finances No 15(25))
5 septembre	 Fin de la période de vote de six mois sur l’admission de
la République du Guatemala en qualité de Membre de la HCCH
(voir Circulaire ciblée No 23(25))
19 septembre	 Date limite pour soumettre des commentaires sur le
Formulaire modèle de demande de coopération dans le cadre de la Convention
Protection des enfants de 1996
(voir Circulaire ciblée No 41(25))
10 octobre	 Fin de la période de vote de six mois sur l’admission de
l’État du Qatar en qualité de Membre de la HCCH
(voir Circulaire ciblée No 32(25))

II. Réunions et évènements à venir

Aperçu des réunions et évènements à venir

Toutes les circulaires sont disponibles sur le
<https://www.hcch.net/fr/secure-portal> Portail sécurisé du site web de la
HCCH sous les rubriques « Gouvernance » puis « Circulaires ».

Date	 Évènement	 Lieu / Format
31 juillet	 Réunion du Comité permanent
(voir Circulaire sur les finances No 15(25))	 En ligne via la
plateforme Teams
Du 17 au 19 septembre	 Groupe d’experts sur les MNBC	 En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)
Les 6 et 7 octobre	 Groupe de travail sur les trusts	 En ligne
via la plateforme Teams
Du 8 au 10 octobre	 Groupe d’experts sur les marchés du carbone 	En
personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)
8 octobre	 Groupe de travail chargé du document sur les bonnes
pratiques relatives aux Conventions Notification de 1965, Preuves de 1970
et Accès à la justice de 1980	 En ligne via la plateforme Teams
Du 20 au 24 octobre	 Groupe de travail sur la compétence 	En
personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)
Du 10 au 14 novembre	 Groupe de travail sur la Filiation / Gestation
pour autrui	 En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)
Du 18 au 20 novembre	 Groupe d’experts sur les jetons numériques
En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)
Du 2 au 4 décembre	 Groupe d’experts sur les marchés du carbone 	En
personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)
Du 3 au 6 mars 2026	 CAGP de 2026	 En personne au Palais de la Paix
(avec la possibilité d’y participer à distance)

III. Disponible sur le site web de la HCCH

Aucun nouveau document.

IV. Disponibles sur le Portail sécurisé

a. Comité permanent

Comme annoncé dans la Circulaire sur les finances No 15(25), un bref
compte-rendu de la réunion du Comité permanent du 11 juillet 2025 est
disponible, en anglais uniquement, sous les rubriques « Gouvernance » puis
« Conseil des Représentants diplomatiques ».

b. Publication des Manuels pratiques sur les Conventions Notification de
1965 et Preuves de 1970

Comme annoncé dans la Circulaire ciblée No 47(25), les cinquièmes éditions
des Manuels pratiques le fonctionnement des Conventions Notification de
1965 et Preuves de 1970 sont désormais disponibles en version papier et en
format électronique.

Les Organes nationaux et de liaison souhaitant accéder à la version
électronique des Manuels sont invités à envoyer un courrier électronique à
l’adresse  <mailto:[email-masked]> [email-masked]. Veuillez
indiquer le nom de l’Organe national ou de liaison sollicitant l’accès.
L’objet du courrier électronique devra être le suivant : « Accès Manuel
pratique – [préciser : Manuel Notification ou Manuel Preuves], [nom du
Membre de la HCCH] ».

Les Organes nationaux et de liaison bénéficient d’un tarif préférentiel de
165 euros pour la version papier des Manuels, qui peuvent être achetés sur
le site web de la HCCH.

LA HAYE, le 22 juillet 2025

Aux Organes nationaux et de liaison des Membres
Aux Missions diplomatiques des Membres

  _____

a

15.ª Circular General de la HCCH de 2025 - 22 de julio

La Oficina Permanente se complace en presentar a los Miembros la siguiente
información relativa a nuevos documentos y reuniones futuras.

I. Acciones y fechas límite

Se ruega a los Miembros tener en cuenta las siguientes fechas límite. Las
más urgentes se señalan en rojo:

25 de julio	 Fecha límite para designar participantes para la reunión
del Comité Permanente del 31 de julio
(Véase la Circular sobre Asuntos Financieros N.º 15(25))
5 de septiembre	 Cierre del plazo de votación de seis meses sobre la
admisión de la República de Guatemala como Miembro de la HCCH
(véase la Circular Específica N.º 23(25))
19 de septiembre	 Fecha límite para enviar comentarios sobre el
Proyecto de Formulario Modelo de Solicitud de Cooperación a efectos del
Convenio sobre Protección de Niños de 1996
(véase la Circular Específica N.º 41(25))
10 de octubre	 Cierre del plazo de votación de seis meses sobre la
admisión del Estado de Qatar como Miembro de la HCCH
(véase la Circular Específica N.º 32(25))

II. Próximas reuniones y eventos

Sinopsis de próximas reuniones y eventos

Todas las circulares están disponibles en el
<https://www.hcch.net/es/login/> Portal Seguro del sitio web de la HCCH en
“Gobernanza” y luego “Circulares”.

Fecha 	Evento 	Lugar y formato
31 de julio 	Reunión del Comité Permanente
(Véase la Circular sobre Asuntos Financieros N.º 15(25))	 En línea
a través de la plataforma Teams
17-19 de septiembre	 Grupo de Expertos sobre CBDC	 En persona en la
OP
(con posibilidad de participación a distancia)
6-7 de octubre	 Grupo de Trabajo sobre Trusts	 En línea a través de la
plataforma Teams
8-10 de octubre	 Grupo de Expertos sobre Mercados de Carbono 	En persona
en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)
8 de octubre 	Grupo de Trabajo encargado del documento de buenas
prácticas relativas a los Convenios sobre Notificaciones de 1965, Pruebas
de 1970 y Acceso a la Justicia de 1980	 En línea a través de la
plataforma Teams
20-24 de octubre	 Grupo de Trabajo sobre Competencia Judicial 	En
persona en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)
10-14 de noviembre	 Grupo de Trabajo sobre Filiación y Gestación por
Sustitución	 En persona en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)
18-20 de noviembre	 Grupo de Expertos sobre Tókenes	 En
persona en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)
2-4 de diciembre	 Grupo de Expertos sobre Mercados de Carbono 	En
persona en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)
3-6 marzo de 2026	 CAGP de 2026	 En persona en el Palacio de la
Paz
(con posibilidad de participación a distancia)

III. Disponibles en el sitio web de la HCCH

No hay documentos nuevos.

IV. Disponibles en el Portal Seguro de la HCCH

a. Comité Permanente

Como se anunció en la Circular sobre Asuntos Financieros N.º 15(25), un
breve resumen de la reunión celebrada el 11 de julio de 2025 está
disponible, solo en inglés, en “Gobernanza” -> “Consejo de Representantes
Diplomáticos”.

b. Manuales Prácticos de los Convenios sobre Notificaciones de 1965 y
Pruebas de 1970

Como se indicó en la Circular Específica N.º 47(25), ya están disponibles
las quintas ediciones de los Manuales Prácticos sobre el funcionamiento de
los Convenios sobre Notificaciones de 1965 y Pruebas de 1970, tanto en
formato papel como electrónico.

Los Órganos Nacionales y de Contacto que deseen acceder a los libros
electrónicos pueden enviar un correo electrónico a
<mailto:[email-masked]> [email-masked]. Favor de indicar el
nombre del Órgano Nacional o de Contacto que solicita el acceso. El asunto
del correo electrónico debe ser el siguiente: “Acceso al Manual Práctico -
[indicar: Notificaciones y/o Pruebas], [nombre del Miembro de la HCCH]”.

Los Órganos Nacionales y de Contacto pueden adquirir ejemplares en papel a
un precio rebajado (165 euros) a través del sitio web de la HCCH.

LA HAYA, 22 de julio de 2025

A los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros
A las Misiones Diplomáticas de los Miembros